5 road trips à faire au Québec cet été

Juin 18, 2020 Tourisme
https://www.espaces.ca/articles/destinations/2806-5-routes-du-quebec-pour-un-road-trip-actif

Envie de créer de merveilleux souvenirs pendant les vacances et ce sans même devoir franchir les limites de la province? Si oui, un road trip pourrait bel et bien être l’activité toute désignée entre amis cet été. L’avantage c’est que l’équipement nécessaire est assez minimal, sans pour autant faire de sacrifices sur le plaisir. Aujourd’hui, l’équipe du Top 5 vous présente les cinq meilleures destinations road trip au Québec.

#5- L’île Grande Basque

https://tourismecote-nord.com/membres/activites-et-attraits/parcs-jardins-et-sites-naturels/lile-grande-basque/

Que ce soit pour vous détendre ou explorer dame nature, l’île Grande Basque vous offre de nombreuses activités à faire. Située sur la Côte-Nord, l’île offre vous offre l’environnement parfait pour de la randonnée pédestre, du camping ou encore un pique-nique en famille.

Grâce à sa faune et sa flore marine, c’est une destination de choix pour les curieux de géologie, de biologie marine, d’ornithologie ou encore mycologie. De quoi captiver les petits et les grands!

#4 – Route des Sommets

https://www.bonjourquebec.com/fr/fiche/quoi-faire/visites-et-patrimoine/routes-et-circuits-touristiques/route-des-sommets-172421649

En auto, en vélo, à moto ou même à pied, cette route d’une longueur de 193 km vous promet de nombreuses surprises. La route vous reserves de nombreux points de vue en hauteur sur les lacs, les montagnes et les charmantes municipalités.

Il est également possible d’admirer les étoiles dans la réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic. Il suffit de vous laisser guider par les différents panneaux d’interprétation se situant dans chacun des noyaux villageois traversés par la route.

#3- Route des baleines

https://prendstesclics.com/sur-la-route-des-baleines/

De Manicouagan à Duplessis, cette route tient son nom des 13 espèces différentes de baleines qui naviguent ses eaux chaque année. En effet, c’est l’une des meilleures régions au monde pour l’observation de baleines. Il est d’ailleurs possible de les observer de la rive si le bateau ou le kayak ne vous parlent pas.

Les différentes espèces de baleines à observer incluent notamment l’épaulard, le cachalot, le rorqual et bien d’autres. Pour trouver les différents sites d’observation, il convient de suivre les panneaux touristiques arborant une baleine blanche et ainsi découvrir ses secrets des fonds marins.

#2 – Îles de la Madeleine

https://www.jeparsaucanada.com/iles-de-la-madeleine/

En prenant la décision de voyager aux îles, vous y découvrirez de somptueux paysages, mais également ses habitants, les Madelinots reconnus pour leur accueil des plus chaleureux.

Les amateurs d’art y trouveront leur compte avec le circuit des arts regroupant de nombreux artistes. Ainsi, plusieurs boutiques, ateliers et galeries s’y retrouvent. À la fin de la journée, vous aurez également de nombreuses occasions de vous régaler avec le homard et les assiettes de fruits de mer frais.

#1 – Tour de gaspésie

https://www.rikiki.ca/blog/2018/6/18/tourdelagaspesiepour1500

Un grand classique Québécois! Cette aventure vous permettra de profiter de magnifiques paysages entre mer et montagne. Il faut compter 6 jours pour effectuer ce trajet de plus de 1250 km en voiture. Les plus courageux peuvent également le faire à vélo.

Les amoureux de grands espaces, de nature et d’animaux seront enchantés de cette destination. De nombreux arrêts incontournables traceront votre route telle que l’emblématique rocher percé!

Vous êtes-vous déjà questionné sur les particularités du marketing des destinations touristiques? Ces organisations font face à de nombreux défis notamment la fidélisation et l’attraction d’une clientèle hyper-sollicitée. De ce fait, les technologies deviennent très importantes pour ces organisations.

Les sites internet des différentes destinations touristiques se doivent de créer du contenu attrayant en présentant les richesses et l’expérience qui attend le consommateur. De plus, lui permettre de réserver son expérience directement sur le site internet permet d’obtenir moins de réservations de dernières minutes et les clients ayant déjà réservé peuvent difficilement décider de changer de destination voyage.

Sources:

https://tourismecote-nord.com/membres/activites-et-attraits/parcs-jardins-et-sites-naturels/lile-grande-basque/

http://www.routedessommets.com/fr/decouvrir-la-route

https://www.cantonsdelest.com/routes-touristiques/1/route-des-sommets

https://www.quebecmaritime.ca/circuits-et-sejours/la-route-des-baleines

https://tourismecote-nord.com/decouvrez-notre-region/carte-et-acces/la-route-des-baleines/

https://www.tourismeilesdelamadeleine.com/fr/decouvrir-les-iles/experiences/saveurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *